Pages

dimanche 19 mai 2013

Au secours, il ne fait pas beau !!!!!!!

Est ce que quelqu'un pourrait dire au soleil qu'il ne faut pas être timide comme ça, qu'il peut venir personne ne va le manger .......
Au risque de ressembler à ma grand mère, je me tente à un : "il n'y a plus de saisons mes aïeux !". Non mais vraiment, ça pèle fortement quand même pour un mi-mai !!!!
Du coup les petits top et bermudas de Loulou reste au placard mais il n'y a pas qu'eux !!! Loulou aussi !!!

Et là, toutes les mamans comprendront la signification des ces mots : "Au secours!!!!!!"

Rien de pire que des loustics sur excités obligés de rester enfermés toute la journée, l’âme en peine, errant de pièce en pièce tel des lions tournant en cage mettant en route la moindre bêtise qui pourrait leur traverser l'esprit !!!!

Du coup, samedi après avoir épuisé les pinceaux, les feutres, les jeux de société, la DS, la télé, les histoires, le parc entre les gouttes ... il a bien fallu trouver une autre occupation. C'est décider, ça sera pâtisserie !!

C'est en cherchant dans un coin de ma tête que je me suis souvenu d'avoir vaguement vu le matin même en donnant le bib à poupette aux aurores, une recette super simple dans Télé Matin. Des feuilletés au caramel (vous trouverez ici le replay de la recette à environ 1h26).

Loulou, gourmand comme il est, s'est empressé d'aller se laver les mains avec du savon SVP !! (alors qu'habituellement c'est tout un calvaire) quand je lui en ai parlé !!

Il a était chercher, comme un grand dans le frigo et les placards, tous les ingrédients nécessaires :

- pâte feuilletée
- carambars
- petites décorations


Il suffit simplement d'enrouler les carambars dans des bandes de pâte, de les décorer et de les mettre au four pendant une dizaine de minutes.



Forcément, la partie préférée de Loulou, c'est de décorer les petits feuilletés (vermicelles de chocolat, petites boules multicolores, .....) Il a fait ça avec minutie et attention ce qui l'a tenu concentrer un bon moment. Un bon moment pendant lequel, il était calme et ne courait pas partout dans l'appartement, ne sautait pas sur le canapé, ... bref un ange !! lol !!

Et voilà le résultat :



C'est un vrai régal !!!!

Le plus dur la dedans c'est de ne pas se jeter dessus à la sortie du four parce que le caramel chaud : aie aie aie ! 
Par contre, il faut quand même les manger quand ils sont tièdes parce que sinon le carambar redevient dur à là c'est le drame !!! Et vous perdez vos dents au passage, je peux vous le dire, j'ai testé !!!

En tout cas, c'est une recette super simple à faire avec des enfants.

Et vous vous faites quoi avec vos enfants quand on est obligé de rester à l'intérieur ????





Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire