Pages

vendredi 27 janvier 2012

Un enfant qui lit est un enfant qui réussit !

Quand le mercredi arrive, le stress de trouver une occupation à Loulou arrive..... Quand les beaux jours sont là, pas de souci. mais quand le temps est maussade, c'est une autre paire de manches !!
Alors ce matin, quand j'ai entendu Loulou me demander : "maman, on fait quoi aujourd'hui ?" Je me suis entendu répondre : "Et si on allait à la médiathèque?"
Comme vous le savez j'adore lire, me lover dans un gros fauteuil, me caler au creux des coussins bien moelleux avec un mug de thé vert gingembre-citron vert "Kusmi Tea" bien fumant (sera le sujet d'un prochain billet probablement).
Loulou est à peu près pareil que moi sans peut être pour le calme et la sérénité que cela engendre. Entendez par là que du haut de ses 3 ans 1/2, la patience n'est pas son fort!!
Nous voilà donc partis à la médiathèque municipale. Pour le calme et la sérénité, on repassera. C'est noir de monde !!!!!
Les enfants crient, courent partout, se bagarrent les petites chaises et les mamans sont dépassées .... Un oasis de tranquilité !!!!
Alors forcément, il y a une incohérance entre l'image que j'ai dépeint à loulou sur le trajet et
ce qui se passe sous ses yeux. Remarquez, si moi je me demande ou sont passées les bibliothécaires, lui cela ne semble pas lui déplaire bien au contraire !!!!!
Tant bien que mal, on a essayé de se trouver une petite place entre les bacs de livres. Pas facile de maintenir loulou quand tout ce qu'il souhaite c'est d'aller faire l'andouille avec les autres enfants.
Pfffff.....
Après 15 mins de pérégrinations entre les bacs, ce cher bonhomme se décide enfin à s'intéresser aux livres. Attention quand je dis s'intéresser c'est le prendre tourner les pages à toute vitesse et le reposer n'importe où !!! Jusqu'à ce qu'il tombe sur LE LIVRE ! Et oui celui qui detrône tous les autres, celui qui est bien plus intéressant que le fait de courir entre les bacs et se jetter sur les coussins!!! Le Livre en question : "Les Très Grands Voyageurs", un livre sur les TGV, grande passion de loulou avec les bus!!! Et là le changement s'est opéré.
J'ai retrouvé mon fils aimant les livres ! La sérénité est revenus accompagnée de son ami le calme.
Bilan de la matinée : EPUISEE !! mais loulou heureux car rentré à la maison avec LE LIVRE et un autre sur une super maman (pas du tout influencé par sa mère) !!!

Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire